Petit point historique par Paul:
Stockholm la plus grande ville et la capitale de la Suède. Elle est le siège du gouvernement et du parlement, ainsi que le lieu de résidence officielle du monarque suédois (actuellement Charles XVI Gustave). Elle abrite 962000 habitants soit la ville la plus peuple de pays Située au bord de la mer Baltique, la ville est construite en partie sur plusieurs îles, à l’embouchure du lac Mälar. Les saisons sont très marquées, offrant des hivers froids et des étés doux à chauds, ceci étant dû à la grande différence dans la durée de la journée entre le solstice d’été (plus de 18 heures de jour) et le solstice d’hiver (6 heures de jour). Les records de température à Stockholm sont de 36 °C au maximum et −32 °C au minimum.
Capitale de la Suède, Stockholm abrite une grande partie des principaux lieux culturels de Suède, dont des théâtres, des musées ou des opéras. Dans Stockholm et ses environs, se trouvent deux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le château de Drottningholm et le cimetière de Skogskyrkogården. Stockholm a par ailleurs été capitale européenne de la culture en 1998.
Aujourd’hui, nous avons pu visiter l’église de st Clara, elle a été fondé par le roi Magnus Ladulâs peu après 1280 :


L’Hôtel de Ville de Stockholm a été construit entre 1911 et 1923 :


Le bâtiment Norstedt a été construit en 1882, ancien bâtiment éclectique, il accueil aujourd’hui la maison d’édition Norstedts.

Eglise de Riddarholmen a commencé à être construite en 1270, anciennement une abbaye sur l’île de Riddarholmen.

Bâtiment du palais royal :

Le Musée National a été fondé en 1792

Le Grand Hotel a été fondé par la français Jean-François Régis Cadier en 1872 et il ouvrera en 1874. C’est un hôtel qui accueil de grande célébrité.

Un super beau bateau
