Ce matin nous nous sommes levés dans notre airbnb à Kemi.
Nous sommes allés prendre le train en direction de Stockholm. Celui ci avait 20 minutes de retard, Lou-Ann en a profité pour faire le tour de la gare et prendre quelques photos.



Une fois arrivé à Tornio, nous avons vu qu’un bus passait à 15 minutes de marche de la gare pour se rendre à Haparanda de l’autre côté de la frontière en Suède. Nous l’avons donc attendu mais celui ci n’est jamais passé.
En face de la ou nous attendions il y avait un mac do et un Lidl. Lou-Ann ne s’attendait pas à voir un Lidl ici.

Nous avons donc pris le taxi pour se rendre la gare d’Haparanda.
La gare d’Haparanda :

Nous sommes repasser à l’heure française, nous n’avons plus une heure d’avance !
Nous avions pour objectif d’aller petit déjeuner à Haparanda, on pensait qu’il y aurait un café à cette gare mais il n’y avait rien. La gare est magnifique mais vide on dirait à l’abandon mais entretenu c’est bizzard.
Pendant l’attente les garçons sont donc rester à la gare avec les valises, ils ne voulaient pas bouger avec les bagages.
Lou-Ann, elle est allée prendre son petit déjeuner dans un café. Une brioche à la cannelle spécialité suédoise: « c’est excellent ».

Par la suite elle est parti à la découverte de la ville avec les monuments, l’architecture, etc. On vous en parlera dans un article dédié à cette ville.

Nous avons donc pris le train pour nous rendre à Boden, arrivés à la gare nous l’avons trouvé magnifique.

Pour deux heures d’attente, nous avons mangé un sandwich puis Paul et Lou-Ann ont été se promener pour découvrir un peu. De même que pour Haparanda nous vous ferons un article.

Maintenant c’est parti pour prendre notre train de nuit direction Stockholm.
Voici notre couchette, nous pensions que c’était plus grand. Certaines de nos valises sont donc dans l’espace valise pour avoir de l’espace.

Pour finir notre journée, nous allons aller manger dans le compartiment restaurant du train et aller nous coucher.
A demain