Deuxième semaine de stage


Bienvenu à tous,

Pour commencer, j’ai rajouté certaines choses dans la première semaines en complément ou en corrigeant certaines choses.

Cette semaine a été longue et difficiles mais différentes de la semaines dernière. Nous avons quand même fait les même activités comme :

  • Balader les chiens matin et soir
  • Couper la viande
  • Monter un traineau
  • Mettre les harnais
  • Donner la soupe: matin, après la course et le soir
  • Faire des safaris
  • Déneiger
  • Couper du bois
  • etc…

Vous pouvez retrouver toutes ces activités détaillé dans notre première semaine de travail

Pour cette semaine, nous avons découvert de nouvelles activités.

Après la découpe de la viande en morceaux pour les donner aux chiens, nous avons appris à la mettre en miette afin de créer du mush.

Le mush c’est un mélange de croquettes, viande et eau et qui a comme texture une texture de soupe granuleuse.

Le mush est utilisé la plus part du temps les jours ou nous avons beaucoup de groupe et que nous n’avons pas trop de temps pour donnée les croquettes et la viande séparément.

Nous avons aussi fait de la motoneige et du chiens de traineaux pour accompagner les safaris en tant que guide sleighs lorsque nous étions sur les chiens de traineau et les SMB quand nous étions sur les motoneiges.

Mais avant et après être partis en safaris il faut bien organiser tout cela. Nous avons donc préparé les traineaux à l’aide des feuilles qui sont préparé par Carmen avec le nom des chiens, combien de chiens, etc…

Ce tableau nous l’avons tout les jours différemment en fonction du nombre de safaris, de la distances etc…. Je vous laisse le regarder et essayer de comprendre je vous l’expliquerait plus tard.

Une fois les traineaux montés, on surveille les chiens:

Et à la fin du safaris, nous avons ranger et nettoyer les traineaux et les motoneiges :

Pendant que l’on surveillait les chiens on a pris des photos :

Nous avons aussi fait du déneigement mais cette fois ci ce n’étais pas à la ferme mais bien sur le toit de la guide house. Il y avait tellement de neige que l’aération des plaques de cuisson n’avais plus d’air, on se retrouvait donc avec de l’eau qui coulait dans les condit et dans nos plats car la glace fondait.

Le soirs en rentrant dans la voiture nous avons des chiens sur les genoux et nous en profitons pour les photos.

Pour finir, notre semaine à été longue et dure. Nous sommes fatiguée ce jour de repos va nous reposer.

Nous avons rencontrez des gens cool avec lesquels ont travailles dans les mêmes conditions tous ensemble.

Cette semaines n’a pas totalement été organisée, c’est à dire qu’à de nombreux moments ont n’avait pas de réponse à nos questions bien qu’on ait un groupe whatsapp et des talkies walkies. Nous ne savions pas forcément ce que nous devions faire à certains moments.

Le début de la semaine a bien commencé ont été actifs et rapide nous arrivions a rentrer à 21h à la fin de la semaine, il n’y avait pas d’organisation et nous mettions donc énormément de temps et rentrions tard comme 23h45.

Nos journées, elles commençaient entre 5h20 et 6h40. Cela nous fait des longues journée à porter du poids, courrir, chercher des chiens, se faire tirer, etc…

Il nous reste plus qu’une semaine à tenir et pour découvrir encore plus de choses.

Nous vous saisons des bisous et nous vous disons à la semaine prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *