Notre première journée à commencé par l’installation des traineaux :
- Prendre les chiens
- mettre les harnais aux chiens
- Apprendre à les attachés
- Leurs mettre leurs couvertures et chaussettes si ils doivent attendre longtemps

Nous avons aussi fait un tours chacun de chiens de traineau pour découvrir cette discipline
Nous avons donné aux chiens la soupe pour ceux qui ont couru et nous avons ranger tout les traineaux à la fin des safaris.
Il y a différents safaris:
- 2 kilomètres
- 5 kilomètres
- 6 kilomètres
- 12 kilomètres
- 20 kilomètres
- 30 kilomètres
- 40 kilomètres
- Multidays: partent deux jours et dorment dans un chalet ou font plusieurs jours sur la ferme avec des safaris différents chaque jour.

Dans la suite de notre semaine, nous avons appris à faire des cordes qui servent à accrocher les traineaux aux poteaux lorsque l’on s’arrête. Mais aussi des backlines qui servent à tenir les chiens sur la ligne générale du traineaux.


Nous avons aussi déneigé, ici le toit du hangar à traineaux pour éviter qu’il se courbe, mais aussi les niches des chiens, des cages, etc…

Nous avons aussi appris à découper la viande pour les différents repas des chiens
Le matin, les chiens ont besoin de s’hydrater donc ils on un bol d’eau avec un peu de viande pour le attirer et qu’ils boivent.
Les chiens qui ont couru, ont le droit à la soupe c’est à dire de l’eau, de la viande
Et le soir les chiens ont leur bol de croquette avec de l’eau afin qu’ils puissent s’hydrater avec de la viande en fonction de leurs besoin.
Lors des repas du matin et du soir, nous ramassons les excréments des chiens.

Nous avons aussi balader les chiens, attention ici Lou-Ann en a 4 car ce sont ceux qui sont âgés mais les chiens qui courent encore et trainent les traineaux ont énormément de force et il est compliqué de les faire marcher calmement nous sommes souvent entrain de courir.
Certains chien sont dans la maison car ils se sont fait opérer et sont malade, nous les sortons tout les jours matin, midi et soir.

Paul ici, coupe des petit arbre afin de faire les piquet qui marque les différents safaris car lorsqu’il y a du vent ou qu’il neige certain disparaissent.
Nous avons tout les trois faire de la motoneige.
Samedi soir nous avons pu apercevoir notre première aurore boréale nous sommes très heureux.

Cette semaine a été riche en apprentissage, nous avons appris beaucoup sur les chiens. La langue que l’on doit parler et comprendre est l’anglais ce qui est un compliqué en fonction des personnes mais on s’en sort.
Nous sommes très fatiguées à la fin de notre première semaine suite à la longueurs des journée mais aussi à la résistance aux froids. Nous avons découvert le froid dès le premier jours avec des températures jusqu’à -35°. Nous espérons allés mieux pour suite et pouvoir profiter des paysages et continuer à apprendre cette expérience.
Merci d’avoir lu notre récapitulatif de première semaine. et je vous laisse avec quelques photos.
N’hésitez pas à aller sur nos autres réseaux sociaux pour suivre notre aventure plus en détails.







